GroupesAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 règles de L'invasion Xhampi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonia

avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: règles de L'invasion Xhampi   Sam 28 Avr - 21:01

Ce jeux vient du forum http://champi-lanta.xooit.fr/index.php J'en suis nullement le créateur!


Règle du jeux

L'invasion Xhampi, qu'est-ce que c'est ?

L'invasion Xhampi est un dérivé du jeu Mafia. Beaucoup de personnes confondent Mafia et les Loups Garous de Thiercelieux, à cause de leurs ressemblances. Mafia est en fait le prédécesseur des Loups Garous, et a sensiblement les même règles que ce dernier, d'où la confusion.

L'invasion Xhampi reprend des éléments de ces deux jeux, tout en en ajoutant bien d'autres!

Quel est le but du jeu ?

Les joueurs sont répartis dans trois camps, possédant chacun des conditions de victoires différentes.

Les Toad :

Les Toad sont les habitants de Toadville et représentent le camp des gentils villageois. Leur objectif est de tuer les envahisseurs le jour, et il est rempli une fois que tous les Xhampi et que le boo sont éliminés.

Certains Toads ont une capacité, ce qui peut leur procurer un avantage non négligeable face aux Xhampi et au boo (étant donné qu'ils sont plus nombreux) , mais le petit problème, c'est qu'ils ne connaissent pas l'identité des autres Toad (sauf exceptions si la capacité renseigne sur l'identité d'un personnage/joueur.).

Les Toad ne participent qu'à la phase de jour.

Les Xhampi :

Les Xhampi sont les envahisseurs, ils sont venus mettre Toadville à feu et à sang sous les ordres de la princesse Xhampi. Leur objectif est d'éliminer le boo et de se retrouver en supériorité numérique face aux Toad (ou en nombre égal, c'est pareil).

Les Xhampi savent qui sont leurs partenaires et ont le droit de parler du jeu en dehors des sujets réservés à cet effet (ils utilisent les messages privés et j'assiste sur se point PAR MP!!! ). Ils possèdent aussi parfois des capacités mais sont au moins deux fois moins nombreux que les Toad. Il est aussi à noter qu'ils ne discernent pas le boo parmi les Toad.

Les Xhampi participent à la phase de jour et à la phase de nuit.

L'amanita :

L'Amanita est le joueur neutre, indépendant des deux factions dominantes. Son objectif est d'arriver en finale ou de se retrouver dans une situation où il ne peut pas perdre (exemple : les Xhampi sont éliminés et l'amanita ne peut pas se faire éliminer le jour).

L'amanita ne connaît l'identité de personne, mais a une ou deux capacités plus utiles que la normale pour compenser le tout. Il est à noter que dans certains jeux, l'amanita pourra éliminer la personne de son choix toutes les nuits paires grâce a une capacité.

L'amanita participe à la phase de jour et parfois à celle de nuit si il a la capacité pour.

Comment y joue t-on ?

La première chose à faire serait de lire toutes les règles. La seconde chose à faire serait de vous inscrire, en espérant qu'il reste de la place pour vous accueillir. Il est à noter cependant que si une personne s'inscrit mais ne poste jamais, elle n'aura pas la priorité sur un bon joueur. Il y a des limites à respecter, tout de même.

Une fois que le jeu commence, l'organisateur (soit moi) vous enverra un message dans lequel figurera votre profil. Votre profil vous donnera le nom de votre personnage, son alliance et peut-être sa/ses capacité(s).

La Phase de Jour :

La Phase de jour peut s'étendre jusqu'à 48 heures. Au delà de ce délai, une personne sera éliminée au hasard.

Pendant cette phase, les Toad doivent essayer de découvrir qui sont leurs pairs, qui sont leurs ennemis, et qui est le personnages mystérieux.

Les Xhampi doivent paraître aussi innocents que possible. Il leur est aussi profitable d'accuser les Toad (il vaut mieux que les accusations tiennent la route pour ne pas paraître super suspect non plus. Si vous dites : Je vote BLABLA parce qu'il me semble qu'il est un Xhampi, ça ne le fait pas.).

L'amanita doit il/elle aussi essayer de ne pas se faire découvrir par les Toad et les Xhampi. Il est préférable qu'elle prétende être un Toad à moins qu'elle ne veuille se faire éliminer illico presto.

Lors de la phase de jour, les joueurs discutent entre eux jusqu'à ce qu'ils se décident à voter contre la personne qu'ils pensent être un ennemi. Les votes doivent être présentés de cette manière : (ex: "Vote misterL" et "Annulation misterL)" , si vous revenez sur votre vote. Pour lyncher une personne le jour, il faut que la majorité des votes (La moitié + 1) désigne le même joueur. Si vous annulez votre vote après que la majorité a été atteinte, ça ne comptera pas et le joueur sera tout de même lynché.

Notes :

-Les Xhampi ont le droit d'utiliser les capacités de leurs camarades absent uniquement lorsque ceux-ci sont absents et qu'ils leur ont donné leur feu vert. (avertir par mp)
-Vous avez aussi la possibilité de ne lyncher personne le jour. Pour cela, veuillez mettre en gras le vote "Non Elimination".
-Si des capacités sont utilisées pendant cette période de jeu, les mots "MISE A JOUR !" apparaîtront, suivis de la dite mise à jour. (expliquation des effet de la capacité et qui en ai la cible)


Un petit conseil : ce n'est pas parce que untel était présent à chaque fois qu'un personnage a utilisé une capacité qu'il est forcément ce personnage. Il est aussi à noter que quand l'organisateur n'est pas là, il lui est difficile de poster les mises à jour...

La Phase de Nuit :

La Phase de nuit peut s'étendre jusqu'à 24 heures. Si aucun message ne m'est parvenu au delà de ce délai, personne ne sera éliminé. Si la personne devant me donner le nom du lynché n'est pas là, quelqu'un d'autre peut prendre sa place. Il faut le dire par MP au préalable bien sûr.

Pas grand chose à dire sur cette phase, si ce n'est que les capacités utilisées pendant la nuit ne sont pas révélées sous forme de mise à jour.

Les Xhampi discutent entre eux, choisissent une personne, et voilà, c'est fini.

Note :

-La personne devant m'envoyer le nom du joueur qu'elle souhaite éliminer peut très bien choisir seule et la nuit se terminera en deux minutes!!!




Partie règle général :



1. Respecter les règles du forum (elles sont pas là pour faire joli).

2. Ne pas tricher.
Si vous trichez, vous gâchez le jeu, le plaisir des joueurs et le travail de l'organisateur. Autant dire que personne ne vous regrettera.

3. Ne pas être un(e) mauvais(e) perdant(e).
Acceptez la défaite avec humilité.

4. Si vous êtes un Toad ou le boo, vous n'avez pas le droit d'envoyer des PM aux autres joueurs concernant le jeu.
Vous pouvez bien entendu discuter de tout et de n'importe quoi tant que votre conversation n'a pas trait au jeu.

5. Vous n'avez pas le droit de citer directement un message privé que je vous aurais envoyé.
Il n'y a aucune exception. Les scanneurs non plus n'ont pas le droit de recopier à la virgule près le profil des personnes qu'ils ont scanné. (il vous faut la capacité "scanneur" pour scanné)

Mais vous avez le droit de donner les informations aux joueurs. Il en va de même pour les faux profils, pour la simple et bonne raison que si ce n'est pas de la triche, c'est que le profil est forcément faux, et donc, très mauvais pour vous.

6. Pas d'insultes.
Explicite et dans les règles du forum.

7. Vous n'avez pas le droit de triple poster mais le double post est toléré mais ne pas trop en faire non plus...

8. Vous n'avez pas le droit de discuter du jeu hors jeu (sauf pour les Xhampi, et c'est par MP).
Vous pouvez bien sûr discuter des éliminations, mais pas 107 ans.

9. Les joueurs éliminés ont le droit de divulguer des informations concernant le jeu aux autres joueurs éliminés. Un joueur éliminé n'a cependant pas le droit de transmettre des informations aux joueurs encore en lice (même s'il est un Xhampi). Un joueur encore en lice n'a lui non plus pas le droit de divulguer des informations aux joueurs éliminés.

10. Les rôles sont choisis aléatoirement, alors ne vous plaignez pas.

11. Ne trollez/spammez/floodez/boostez pas.

12. Vous n'avez pas le droit d'éditer vos posts, sauf si vous souhaitez rectifier une erreur d'orthographe.

13. Vous n'avez pas le droit d'utiliser un élément hors jeu pour prouver votre innocence ou la culpabilité de quelqu'un pendant le jeu.

14. Pas de droit d'utiliser des screenshots/impr écran pour vous tirer d'un mauvais pas.
Ça rejoint grandement les règles 2 et 13, mais mieux vaut expliciter...

15. Si vous êtes absents, lisez et rattrapez votre retard avant de faire une bêtise! Si vous continuez à parler alors que vous ne pouvez poster qu'une fois par page ou que vous éditez, bah vous aurez une sanction, c'est aussi simple que ça!

16. Si vous êtes trop absent, il se peut que vous soyer remplacer! Car se serait injuste que votre équipe gagne grâce a vous et que vous étiez pas la!


Dernière édition par Harmonia le Mar 1 Mai - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Dim 29 Avr - 18:30

Oh, c'est cool de ne pas dire d'où vient les règles :

http://champi-lanta.xooit.fr/t11-Regles-du-Jeu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Dim 29 Avr - 18:31

Ca va ?

Tranquille le plagiat ?
Revenir en haut Aller en bas
lpplay

avatar

Messages : 3838
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 18

Personnage
Niveau: 3
Clefs:
Expérience :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Dim 29 Avr - 18:35

désolé nous ne savions pas. Nous vous prions d'accepter nos escuses.

____________________________
Si tu veux savoir comment je m'appelle clique sur mon profil :honte:
Je suis un admin du forum! Si tu as besoin d'aide, Invité (oui je sais ton nom :bg:) demande moi! :p)
Bon maintenant arrête de regarder ma signa, mon post est plus haut

Dédi à:
 


Avec lpplay faut être cool... mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Dim 29 Avr - 18:57

Yep mais dites au moins que ça vient de Toady, ça se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki



Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Mar 1 Mai - 11:30

J'aimerais rajouter une règle :

Remplacer les joueurs inactifs ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diddywserjr

avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 20

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
144/300  (144/300)

MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Jeu 20 Déc - 17:13

Tout à fait d'accord ! :fou:

____________________________
Salut !

je suis diddy avec un pinceau !



je suis un fan de mario ! :y2:

mes persos préféré :Diddy, :bj: et :y2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lpplay

avatar

Messages : 3838
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 18

Personnage
Niveau: 3
Clefs:
Expérience :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   Jeu 20 Déc - 19:45

Bien le up! :fou:

____________________________
Si tu veux savoir comment je m'appelle clique sur mon profil :honte:
Je suis un admin du forum! Si tu as besoin d'aide, Invité (oui je sais ton nom :bg:) demande moi! :p)
Bon maintenant arrête de regarder ma signa, mon post est plus haut

Dédi à:
 


Avec lpplay faut être cool... mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règles de L'invasion Xhampi   

Revenir en haut Aller en bas
 
règles de L'invasion Xhampi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles de L'invasion Xhampi
» [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages
» Warhammer invasion online !!!
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Corbeille :: [Jeu] L'invasion Xhampi-
Sauter vers: