GroupesAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paprika

avatar

Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 15

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
30/500  (30/500)

MessageSujet: Le Dossier   Sam 2 Aoû - 18:53

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous présenter le Dossier, la dernière émission de la semaine où je vous présente quelque chose ne rapport avec les jeux vidéo. Nous allons faire simple aujourd'hui et j'espère que ça vous plaira.

LES JEUX VIDEO

Sommaire :

1/La création des jeux vidéo
2/L'âge d'or des jeux vidéo
3/L'évolution des jeux vidéo

1/La création des jeux vidéo

La création des jeux vidéo remonte à 1970 où les salles d'arcade font fureur avec des jeux comme Pong, Space Invaders et Pac-Man. Le marché des consoles débuta vers 1980 avec la NES (Nintendo Entertainment System) de Nintendo et surtout avec l'Atari 2600 d'Atari, qui restera pendant longtemps la plus grande société productrice de jeux vidéo du monde. En 1987 sort en France la Master System de Sega, plus grande société rivale de Nintendo. Sur ces consoles, les types de jeux principaux sont des RPG et des jeux de plates-formes en 2D évidemment tandis que des jeux de stratégie et de simulation peuvent être joués sur PC.

2/L'âge d'or des jeux vidéo

L'âge d'or des jeux d'arcade est notamment marqué par Space Invaders, jeu vidéo de la société japonaise Taito, dont le but était de tuer des aliens qui avançaient vers vous à l'aide d'un vaisseau spatial. Malheureusement, cela finit vers 1990 quand les jeux d'arcade devinrent trop banals. L'âge d'or des jeux vidéo continue sur console avec l'arrivée de Nintendo et ses jeux de la Saga Mario dont le premier opus, Super Mario Bros., sort en 1985 sur NES. En 1986, un nouveau héros de jeu vidéo, toujours créé par Nintendo, apparaît sur NES : Link, de la Saga The Legend of Zelda. Pendant ce temps, sur Master System, Sega tente de contrer Mario avec les jeux de sa mascotte, Alex Kidd, mais vers l'arrivée de la Megadrive (une des consoles de Sega), les développeurs trouvèrent leur mascotte trop "manga" et enfantine et ils préférèrent la remplacer par Sonic, un hérisson bleu très rapide portant des chaussures. L'âge d'or des jeux vidéo continua malgré tout jusqu'à l'arrivée de la 3D, qui marqua le début d'une période riche en mauvais jeux.

3/L'évolution des jeux vidéo

Malgré un passage difficile à la 3D pour certains jeux (dont Sonic, grand concurrent de Mario), d'autres comme Mario (Super Mario 64, N64, Nintendo 1997), Zelda (The Legend Of Zelda : Ocarina of Time, N64, Nintendo 1998) et Tomb Raider (Tomb Raider, PS1, Core Design 1996) se sont très bien vendus. Les principales consoles du passage de la 2D à la 3D sont la Nintendo 64 de Nintendo, la Sega Saturne de Sega, la Playstation 1 de Sony et la DreamCast de Sega. La Nintendo 64 et la Playstation connaîtront un succès flagrant par rapport aux consoles de Sega. La puissance des consoles augmentant depuis leur création, elles sont classées en plusieurs générations : la première génération avec l'Odyssey de Ralph Baer en 1972, la seconde génération avec l'Atari 2600 d'Atari, la troisième génération avec la NES de Nintendo et la Master System de Sega, la quatrième génération en 16 bits avec la Super NES de Nintendo et la Megadrive de Sega (Nintendo et Sega entrent en guerre) puis avec la Game Boy (première console portable) de Nintendo et la Game Gear (première console portable en couleurs) de Sega, la cinquième génération en 32 et 64 bits avec des jeux 3D sur la Playstation 1 de Sony (les disques apparaissent), la Nintendo 64 de Nintendo et la Sega Saturne de Sega, dont les ventes de jeux s'écoulent. C'est aussi l'apparition de l'émulation. Les générations de consoles continuent avec la sixième génération : les consoles passent en 128 bits avec la GameCube de Nintendo, la DreamCast de Sega, la Playstation 2 de Sony et la Xbox de Microsoft, nouveau concurrent dans l'industrie du jeu vidéo. Nous passons à la septième génération avec la Wii et la Nintendo DS de Nintendo, la Playstation 3 et la PSP de Sony et la Xbox 360 de Microsoft, puis enfin pour finir la huitième génération avec la Wii U et la Nintendo 3DS de Nintendo, la Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

J'en ai fini, j'espère que cette émission vous aura plus, sur ce, je vous dit au revoir et à samedi prochain !

____________________________
PROJET: Rénovation du forum http://mario-rpg.brulant.net/

Terminé à 0%

Ah, mince...

Salut, c'est Paprika !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mario-rpg.brulant.net/
Kay
Poseur de monstres


Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 14

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Dossier   Sam 2 Aoû - 20:50

J'aime bien. :oui: Par contre c'est trop peu détaillé au premier chapitre, le jeu vidéo n'a pas du tout été crée en 1970. Le premier jeu était Tennis For Two crée en 1952, suivi ensuite de OXO et quelques autres jeux dans les années 60. Mais c'est effectivement en 1970 que commence le jeu vidéo, le vrai. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diddywserjr

avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 19

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
144/300  (144/300)

MessageSujet: Re: Le Dossier   Dim 3 Aoû - 7:49

et la psvita ?

____________________________
Salut !

je suis diddy avec un pinceau !



je suis un fan de mario ! :y2:

mes persos préféré :Diddy, :bj: et :y2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Dossier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dossier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda
» Dropbox - Un dossier sur le net (Super Pratique !!!)
» Ztamps pour dossier de fabrication dans une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Présentation & Administration :: Le journal-
Sauter vers: