GroupesAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créez vos fictions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kay
Poseur de monstres

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Créez vos fictions !   Jeu 18 Juil - 14:32

Parce que vous avez sans doute un talent d'écrivain, vous pouvez ici créer vos fictions, et même des nouvelles voire des contes !

Ici vous pouvez donc écrire des histoires comme il vous plaît, en rapport avec Mario ou pas. :m:

Et si vous n'avez pas d'imagination, pas grave, vous pouvez avoir le plaisir de lire ce qu'ont fait d'autres forumeurs ! :oui:

Des petites règles sont à respecter dans les fictions.

- Tentez de faire vos histoires en plusieurs chapitres.
- Ces chapitres doivent si possible faire plus de 25 lignes.
- Pour les plus obstinés, n'hésitez pas à ajouter des illustrations dans vos textes !
- Évitez le plus possible de faire des fautes d'orthographe, comme si vous écriviez un vrai livre.

N'hésitez pas à encourager un petit écrivain en lui disant "Sweet !" (suite) à la fin d'un chapitre. :l2:

Alors, amusez-vous bien, lisez bien et à vos crayons !
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres

MessageSujet: Re: Créez vos fictions !   Jeu 22 Aoû - 20:09

Je donne des petits conseils tant qu'on y est.

- Tapez d'abord votre fic au traitement de texte, comme ça celui-ci vous indiquera les fautes d'orthographes par une ligne rouge.
- Relisez-vous toujours pour bien mettre en évidence ce qui est important ou pas, et pour voir si le traitement de texte n'a pas oublié quelques fautes.
- N'hésitez pas à décrire beaucoup. Une grosse description vaut mieux que pas du tout.
- Chez vous, essayez d'abord d'imaginer environ 15 chapitres ou même toute la fic pour ne pas mettre trop de temps pour faire la suite.
- Essayez de ne pas faire trop brouillon. Par exemple, ne sautez pas trop de ligne.
- Faites un scénario qui "oblige" vos lecteurs à continuer à lire. Si vous n'arrivez pas vous pouvez vous inspirer d'un livre, d'un jeu, d'un événement de la vie réelle, etc...
- Le suspense est un élément crucial d'un l'art de la fiction. Mettez-en autant que vous voulez (surtout en fin de chapitre) pour obliger vos lecteurs à continuer à lire pour voir ce qui va se passer par la suite.
- Si vous voulez vraiment vous mettre dans l'ambiance d'un livre, faites le moins de faute d'orthographe possible et ne mettez aucun smiley (ou presque).
- Évitez de mettre trop de smileys. Ça gêne la propreté de la fic et ça y donne un aspect brouillon.

PY. Yoshi Rouge à lunettes. Dinosaure. Bouffeur. Pyromane. Fou. Aime se jeter. Bg. :bg:
Invité, comme je suis admin je sais que tu as 0 ans et que tu as 0 messages. Je sais d'autres choses aussi sur toi mais j'ai pas envie de le mettre.
JE SUIS UN BG ! :bg:

Commente ma galerie, ma fic, ET REGARDE CET AWSOMELY BLOG ! :bave:

~La petite vaguelette n'est rien comparée à sa mère la Mer~PY.

Signa by me:

Voir le profil de l'utilisateur http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Bombinette

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
142/300  (142/300)

MessageSujet: Re: Créez vos fictions !   Ven 23 Aoû - 13:28

D'autres conseils également...

- Si c'est votre première fic, essayez de ne pas faire au maximum. Faites minimum 30 lignes, après, petit à petit, améliorez-vous pour votre deuxième fic et faites 45 lignes etc.
- Si quelqu'un dit "nul" pour vous décourager sur votre fiction, ignorez-le. C'est qu'il est jaloux que votre fiction soit bonne ou quoi que ce soit.
- Suivez les conseils de vos lecteurs. Sauf ceux qui vous découragerons pour vous emmerder. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créez vos fictions !   

Créez vos fictions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1